¨Parmi la gamme bien-être de la marque Aquilus Spas, retrouvez les saunas d’intérieur et d’extérieur, et les cabines infrarouge.
Que vous soyez plutôt chaleur sèche ou douce, vous bénéficierez de la qualité institut à domicile. Combattez le stress, boostez votre système immunitaire et soulagez vos douleurs musculaires. Bon pour le corps et l’esprit, saunas et cabines infrarouge seront vos partenaires confort au quotidien.
Notre équipe saura vous guider et vous aider à faire le choix le plus adapté à vos attentes et vos besoins de bien-être.
Quels sont les avantages ?
L’avantage numéro un du sauna d’intérieur par rapport au sauna d’extérieur est son emplacement. Vous devrez chauffer beaucoup plus un sauna d’extérieur qu’un sauna d’intérieur. En hiver, la différence de température équivaut à environ 20°C. Ainsi, vous dépenserez moins de chauffage et d’énergie avec un sauna d’intérieur.
De plus, installé dans votre domicile, tout est à proximité. Pas besoin de sortir dans le froid pour rejoindre votre douche après une séance de détente.
Quels sont les bienfaits ?
Plusieurs bienfaits sont à souligner :
- Tout d’abord la stimulation de la circulation sanguine : la chaleur du sauna va provoquer une dilatation des vaisseaux sanguins et contribuer au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Des études démontrent qu’une fréquentation régulière du sauna réduit le risque de crises cardiaques et les maladies des artères coronaires.
- En hiver, il est recommandé d’aller au sauna car il booste les défenses immunitaires et permet de lutter contre la grippe, notamment. Et soulage aussi, les personnes souffrant de problèmes respiratoires en libérant les bronches.
- De même, le sauna est un bon antistress, la chaleur qu’il dégage, libère des endorphines dans le corps et ainsi détend la personne.
- Aussi, le sauna soulage les douleurs musculaires, les problèmes de peau comme l’eczéma ou l’acné, et nettoie en profondeur la peau en dilatant ses pores.
Cependant, certaines personnes souffrant d’hypertension ou de maladies cardiaques doivent être vigilantes dans l’utilisation de leur sauna. Il est recommandé de ne pas dépasser 90°C. De même, pour certaines maladies de peau ou encore les femmes enceintes. Dans tous les cas, demandez conseils à votre médecin.
Entretien d’un sauna intérieur
Comme tout appareil de relaxation et de détente, l’entretien ne doit pas être négligé.
Tout d’abord pour des questions évidentes d’hygiènes mais aussi pour que votre sauna perdure dans le temps.
Il faut qu’après chaque utilisation, la porte du sauna reste ouverte, pour permettre la ventilation de la cabine. Ensuite, à l’aide d’une serpillère ou d’une éponge mouillée à l’eau tiède, vous pouvez nettoyer le sol et les parois de votre sauna.